Antichute à rappel automatique

 

Si les déplacements peuvent être horizontaux et verticaux, on privilégiera un antichute à rappel automatique.
C'est l'antichute qui apporte la plus grande liberté de mouvements.

Les antichutes à rappel automatique sont majoritairement utilisés pour les métiers suivants : travaux en façade, en terrasse, sur échafaudage, sur nacelles, et lors des opérations de maintenance.

L'avanatge de l'antichute à rappel automatique est que le blocage est presque instantané, limitant ainsi le tirant d'air nécessaire en cas de chute.
Les antichutes à rappel automatique sont également compact et permettent un transport et un stockage facile.

 

Ces antichute permettent de protéger efficacement l'utilisateur même lorsque que celui-ci s'accroche à un point d'ancrage avec un facteur de risque élevé situé au niveau du bas de son corps (facteur de risque élevé).
Ainsi ces systèmes d'antichute permettent d'assurer la sécurité de l'utilisateur même si celui-ci subit une chute libre pouvant atteindre jusqu'à deux fois la longueur du système de liaison.

L'acier inoxydable est très résistant à la corrosion et permet de laisser l'antichute à l'extérieur ou de travailler dans des milieux tel que la pétrochimie, l'agroalimentaire ou bien encore dans les mines.

Antichute à rappel automatique étanche idéale pour le travail en extérieur.

Les antichutes à câble ont l'avantage d'être ultra résistants. Antichute à cable à rappel automatique qui confèrent une grande liberté de déplacement à la verticale ou à l'horizontale. Le freinage automatique arrête toute chute extrêment rapidement . Ces antichutes sont donc très recommandés lorsque le tirant d'air est faible.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - EPI - Matisere - 2022