Antichute mobile

Le choix de l'antichute doit se faire en fonction des déplacements à effectuer. Evidemment lors du choix du système antichute la position du point d'ancrage doit être étudiée.

 • Si le déplacement est purement vertical (le long d'une échelle par exemple), on privilégiera toujours un antichute coulissant sur support d'assurage.
Ils présentent l'avantage de pouvoir être installés (pour certains) de manière permanente sur la structure.

• Si les déplacements peuvent être horizontaux et verticaux, on privilégiera un antichute à rappel automatique.
C'est l'antichute qui apporte la plus grande liberté de mouvements.

Quel antichute pour quels métiers ? 
• Les antichutes sur support d'assurage sont principalement utilisés pour les métiers suivants : travaux sur pylône, travaux sur paroi rocheuse, travaux sur remontée mécanique, laveur de vitre, cordiste, sauveteur, couvreur-étancheur, antenniste, télécommunication,…
• Les antichutes à rappel automatique seront plutôt utilisés pour les métiers suivants : travaux en façade, en terrasse, sur échafaudage, sur nacelles, et en maintenance. Le blocage est presque instantané, limitant ainsi le tirant d'air nécessaire.

 

Les antichutes de charge ont l'avantage de supporter des lourdes charges. Ces équipements de sécurité s'adressent aux salles de spectacles , salles de sport ou événementiels. L'antichute permet de sécuriser ou descendre des projecteurs, écrans géants, paniers de baskets...

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - EPI - Matisere - 2020